Comment réussir la personnalisation de votre polo ?

Que vous soyez une entreprise désireuse de renforcer votre image de marque ou un particulier à la recherche d'un vêtement reflétant votre personnalité, le polo personnalisable est une option idéale. Polyvalent, élégant et décontracté, le polo s'adapte à tous les événements et styles. Cependant, pour réussir sa personnalisation, il est essentiel de tenir compte de plusieurs aspects clés. 

Le modèle du polo à imprimer 

Faire un polo personnalisé peut devenir un vrai casse-tête si vous ne savez pas comment vous y prendre. Généralement porté près du corps, il est important de choisir une coupe adaptée à votre morphologie. Les polos personnalisables se déclinent en différentes coupes : homme, femme et enfant, permettant à chacun de trouver le modèle idéal.

A voir aussi : Calendriers de l'Avent chocolatier : comment ajoutent-ils une touche de magie à votre attente de Noël ?

Concernant la composition du polo, si vous êtes soucieux de l'environnement, privilégiez les polos en coton bio. Pour une utilisation sportive, les polos en polyester sont recommandés pour leur légèreté et leur capacité à évacuer la transpiration. Les polos en maille jersey, souvent choisis pour les polos de rugby, offrent une grande douceur, tandis que ceux en maille piquée sont confortables pour les saisons chaudes.

Le style du polo à personnaliser

Le choix du style du polo doit être en accord avec l’image de votre entreprise. En effet, un polo doté de manches longues offre une image plus sérieuse par rapport à un polo floqué à manches courtes. Les plus audacieux pourront opter pour un polo à rayures, afin d’obtenir un look plus original et un peu décalé. 

Avez-vous vu cela : Les lits cabanes : l’accessoire à adopter pour un meilleur design de la chambre de votre enfant !

Par ailleurs, un polo à manche longue personnalisé peut très bien se porter tout seul, avec un pantalon classe, vous donnant une allure chic pour aller au travail. À l’inverse, un polo à manches courtes se marie parfaitement avec une veste légère (la personnalisation ne doit pas se trouver à l’arrière au risque de le cacher), un style entre le décontracté et le chic ! 

La technique de marquage 

Vous pouvez choisir entre trois techniques de marquage pour personnaliser votre polo : 

  • La broderie ;
  • Le flocage ;
  • La sérigraphie.

La broderie est la technique la plus élégante et populaire. Un polo brodé, notamment au niveau du cœur, met en valeur votre logo. Elle offre un excellent rapport qualité/prix, idéal pour une personnalisation préalable. 

Le flocage est parfait pour reproduire des logos complexes avec plusieurs couleurs et diverses nuances dégradées. Quant à la sérigraphie, elle est idéale pour les commandes en gros de polos avec un même motif ou une inscription identique. Choisir un polo personnalisé implique une réflexion sur le modèle, le style et la technique de marquage. Ces choix doivent être alignés avec l'image que vous souhaitez projeter, que ce soit pour une entreprise ou pour un usage personnel. 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés