Comment bien choisir son shampooing bio ?

Encore appelé shampooing naturel, le shampooing bio est aujourd’hui disponible sur plusieurs marchés du cosmétique. Ce qui rend difficile le choix du shampooing parfait pour les cheveux. Pourtant, il est bel et bien possible de trouver la meilleure qualité du shampooing à des endroits sûrs si vous connaissez d’avance les critères de base pour la sélection. Alors, vous cherchez à savoir comment bien choisir un shampooing ? Ou la différence entre un shampooing conventionnel et bio ? Découvrez la réponse à vos questions dans cet article.

Comment reconnaître un shampooing bio ?

Le shampooing bio se démarque de celui conventionnel par plusieurs aspects. Vous pouvez facilement trouver votre shampoing bio, idéal pour vos cheveux en lisant cette page. Certes, leurs compositions sont assez similaires, mais l’origine des ingrédients est très différente. Le shampooing bio est généralement composé de base lavante, des tensioactifs doux ainsi que des actifs végétaux (huiles essentielles ou huiles végétales) qui lui confèrent ses différentes propriétés.

Lire également : Comment choisir et porter la lingerie de Noël pour se sentir belle ?

Vous pouvez également reconnaître un shampooing bio par la présence d’un label qui garantit qu’une partie des ingrédients utilisés lors de la fabrication du shampooing provient de l’agriculture biologique. La présence d’un label garantit aussi l’exclusion de certains ingrédients.

Quels sont les rôles des composants d’un shampooing bio ?

Un vrai shampooing bio est composé de l’eau naturelle, d’un ou plusieurs tensioactifs et un conservateur. Les tensioactifs sont utilisés pour nettoyer le cuir chevelu alors que le conservateur est utilisé pour empêcher les bactéries de se développer dans le milieu aqueux. Dans d’autres shampooings bios, vous pouvez avoir comme tensioactifs l’ammonium lauryl sulfate ou le sodium lauryl sulfate qui peuvent être irritants.

A voir aussi : Comment créer une présentation percutante pour convaincre votre auditoire lors d'une réunion d'affaires importante ?

En outre, ces ingrédients de base sont complétés par les actifs ayant pour origine naturelle, biologique ou encore végétale. Ces compléments permettent au shampoing bio de répondre aux besoins spécifiques de tous les différents types de cheveux. Les parfums d’origine naturelle constituent également les composants clés des shampooings bios. Ces parfums favorisent une meilleure application du produit et lui apportent également de la sensorialité. Le shampooing est souvent disponible sous une forme liquide classique afin de faciliter son utilisation.

Comment choisir votre shampoing bio ?

Pour effectuer votre choix, tenez compte de votre nature de cheveux, car il existe des shampooings bios spécialement conçus pour les cheveux gras, les cheveux secs ainsi que des shampooings pour des cheveux normaux.

Vous pouvez également choisir, en fonction de vos cheveux, des shampooings antipelliculaires. À ceci, vous devez ajouter un après-shampooing bio et des soins capillaires afin de retrouver votre routine idéale.

Où acheter votre shampooing naturel ?

Pour acheter un shampooing bio, vous avez deux principales options. Vous pouvez soit vous diriger vers un magasin de vente bio ou, soit, acheter votre shampooing en ligne. Assurez-vous d’avoir la présence d’un label bio afin de profiter d’un produit conforme aux exigences de la réglementation.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés