Top 4 des produits naturels pour avoir des cheveux brillants

Il existe différents types de cheveux, dont les cheveux crépus, raides, frisés et ondulés. Ces derniers sont au quotidien agressés par le soleil. Pour les garder en parfaite santé, les experts recommandent d’adopter les fruits oléagineux, les fruits rouges et les aliments riches en protéines. D’autres conseillent également de choisir les produits naturels et sains pour l’entretien des cheveux. Ces derniers garantissent une chevelure éclatante. 

Le beurre de karité et l’œuf 

À l’instar des shampoings naturels cités dans cet article, le beurre de karité est un produit très pisé des hommes et femmes ayant des cheveux secs. Il nourrit ces derniers et leur redonne brillance. De plus, ce produit naturel prévient l’apparition des pellicules et favorise une croissance plus saine des cheveux. 

En outre, le beurre de karité n’est pas uniquement destiné aux cheveux secs. Il peut aussi être utilisé sur les cheveux cassants et fourchus. Si vous avez des cheveux bouclés, ce produit peut aussi vous aider à avoir une chevelure brillante. 

En dehors du beurre de karité, l’œuf est également bon pour les cheveux notamment les cheveux secs. Il aide à rendre ces derniers plus doux et plus brillants. Aussi, ce produit naturel limite la casse des cheveux et leur redonne une seconde vie. 

Comment utiliser l’œuf dans les cheveux ? Tout d’abord, lavez bien les cheveux. Ensuite, faites le mélange d’un œuf et appliquez-le sur votre chevelure. Ajoutez l’huile de lavande ou autre huile essentielle. Laissez agir durant une trentaine de minutes avant de rincer avec de l’eau froide. 

Le miel et l’huile de jojoba 

Depuis des décennies, le miel est utilisé en cas de blessure. Il favorise en effet la cicatrisation. De plus, il règle les problèmes digestifs et fait partie des éléments clés pour réaliser les shampoings. Utilisé dans les cheveux, le miel restaure l’éclat et adoucit ces derniers. Aussi, il réduit la casse des cheveux et les frisottis. Sur quel type de cheveux utiliser le miel ? Ce dernier est recommandé aux personnes ayant des cheveux bouclés, crépus et secs. 

En outre, l’huile de jojoba est un produit naturel très conseillé pour prendre soin des cheveux. Elle nourrit et répare la chevelure, mais pas uniquement. L’huile de jojoba fortifie les écailles du chevelu et régule la production de sébum. Cependant, à l’instar des produits naturels cités, l’huile de jojoba n’est pas destinée à tous les types de cheveux. Uniquement ceux qui ont les cheveux secs et gras peuvent profiter des bienfaits de ce produit. 

Pour finir, si vous voulez vraiment garder vos cheveux toujours brillants, l’huile essentielle d’ylang-ylang, la baie d’acai et le vinaigre blanc sont aussi conseillés. À défaut de ces derniers, vous pourrez aussi utiliser l’huile d’argan ou le citron pour entretenir vos cheveux. 

 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés