Comment fabriquer le sweat personnalisé parfait ?

Commander un sweat personnalisé n’est pas toujours évident pour tout le monde. Afin que le vêtement soit une réussite, il faut suivre certains protocoles, du choix du vêtement vierge jusqu’à l’application de l’impression. Mais comment s’y prendre ? Découvrez dans cet article toutes les étapes nécessaires pour former le sweat-shirt personnalisé convenant à vos désirs. 

Première étape : le vêtement vierge

Selon différentes marques, il existe sur le marché un large panel de sweats et de pulls  personnalisés vierges. Voici les considérations à prendre pour choisir le sweat vierge idéal pour vous. 

A lire en complément : Trouvez le cartable idéal en boutique spécialisée

Sweat personnalisé : pour quel usage ? 

Avant de commander un sweat personnalisé, il convient d’abord de définir l’usage que vous lui ferez. Vêtements pour étudiants, entreprises, associations ou cadeau pour un proche ? L’utilité de votre sweat vous fera définir plus facilement ses caractéristiques. Vous avez le choix entre un modèle classique, un très haut de gamme et une conception écoresponsable. Pour découvrir différents modèles de sweats personnalisés, vous pouvez lire la suite ici

Quel style pour votre sweat personnalisé ? 

Après avoir déterminé l’usage de votre sweat personnalisé, vous devez à présent choisir son style. Si vous êtes un professionnel, un sweat zippé serait le choix parfait. Les sweats à capuche sont par ailleurs les coupes idéales pour les jeunes, membres d’une école, d’un bureau de sport ou de toute association d’étudiants. Il y a aussi les sweats et pulls personnalisés à cols ronds. Ce sont des modèles parfaits pour les artisans et travailleurs ne voulant pas être gênés par la capuche. 

Lire également : Combinaison anti uv bébé : protection upf 50+ et style

L’importance du choix de la coupe

Dans la commande d’un sweat personnalisé, la coupe est aussi un élément à prendre en compte. C’est parce que certains modèles sont uniquement proposés en coupe unisexe. D’autres, par contre, existent en coupe homme, femme, et même enfant. Ainsi chaque membre, peu importe sa taille, peut personnaliser un sweat selon sa morphologie. 

Deuxième étape : la technique d’impression 

Vous avez pu sélectionner votre sweat vierge. Et maintenant ? Il faut opter pour la bonne stratégie de marquage. En effet, chaque logo que vous choisissez présente des caractéristiques et contraintes spécifiques. En fonction de sa taille, son style ainsi que ses couleurs. Il faut choisir entre ces trois bonnes techniques d’impression :

  • La broderie
  • La sérigraphie
  • Le flocage

Pour réussir chaque inscription, il est nécessaire d’étudier au préalable le mode d’impression adéquat au style recherché. 

Troisième et dernière étape : l’emplacement du marquage

Le style du sweat vierge et la technique d’impression choisis. Il ne suffit désormais plus qu’à décider de l’emplacement des différentes impressions. A noter que plus celles-ci sont de grande taille, plus elles dépensent en temps de réalisation et plus elles sont coûteuses. Sauf pour la sérigraphie. Si vous voulez une personnalisation pas trop chère, optez pour les marquages en petit format. Vous pouvez le placer sur le cœur ou les épaules par exemple. Si par contre, vous voulez absolument un sweat personnalisé de qualité premium et à un prix plus élevé. Vous pouvez miser sur un logo bien visible à placer sur le devant ou dans le dos de votre sweat.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés