Quelles sont les techniques d’impression sur un tee-shirt ?

La personnalisation des tee-shirts est une tendance qui permet de vous démarquer de la masse si vous êtes une personne. Si vous êtes une entreprise, elle permet de laisser une impression positive chez vos clients. Plusieurs techniques d’impressions sur une tenue existent et chacune possède ses avantages et insuffisances. Découvrons plus de détails dans cet article. 

L’impression numérique sur tee-shirt 

C’est actuellement la meilleure solution pour imprimer des motifs complexes sur vos tee-shirts. L’impression numérique offre l’avantage de s’adapter à tous les types de tissus en maintenant la qualité de l’impression. Découvrez sur t-shirt-rigolo.com des tee-shirts avec humour. 

En parallèle : Comment créer une présentation percutante pour convaincre votre auditoire lors d'une réunion d'affaires importante ?

Cette technique d’impression élaborée se base sur des encres thermosensibles qui vont se fixer sur le tissu et y rester même après plusieurs lavages. Il n’y a pas de risque de craquèlement ou de détérioration des designs imprimés. Toutefois, pour le lavage, opter pour des cycles à 30 degrés en prenant soin de mettre les vêtements à l’envers.

La sérigraphie sur tee-shirt

Considérée comme l’une des plus anciennes techniques d’impression sur tee-shirt, la sérigraphie se base sur un mécanisme simple. Un écran constitué d’une grille en aluminium est placé sur la tenue puis l’encre est appliquée à travers un pochoir. Il faut noter que plusieurs couches de couleur sont nécessaires pour réaliser des visuels de qualité qui retiennent l’attention. 

A voir aussi : Comment choisir la tenue parfaite pour une soirée chic ?

Cette technique permet d’obtenir des sérigraphies avec des couleurs vives qui vont aussi durer dans le temps. Elle vous permet aussi de réaliser des impressions sur une grande série de vêtements à moindre coût. En ce qui concerne le lavage, mettez la tenue à l’envers et repassez en prenant soin de poser une feuille sur les impressions.

Le flocage sur tee-shirt 

Très populaires dans le monde du sport et plus particulièrement sur les maillots, le flocage permet d’obtenir un rendu ressemblant à du vinyle. La technique d’exécution consiste à réaliser des lettrages sur du papier spécial puis, à l’aide de la chaleur, on transfère les lettres sur du tissu. 

Vous avez une large gamme de choix en ce qui concerne le type de tissus à floquer. L’avantage est que le procédé se fait rapidement et permet d’imprimer des designs non complexes. Le seul inconvénient à noter est que les designs peuvent craquer avec le temps.

La broderie sur tee-shirt 

SI vois aimez le haut de gamme, alors la personnalisation par la broderie est faite pour vous.  Cette technique d’impression consiste à mettre un modèle prédéfini dans la machine qui va ensuite la coudre sur la tenue. Mis à part le fait que le processus est plus long, l’avantage est que la personnalisation de votre tenue dure dans le temps et il y a un effet de relief. La broderie convient à une large gamme de tissus et plusieurs couleurs de personnalisation sont disponibles.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés