Quelles sont les différentes caractéristiques des colliers mala faits main ?

Le collier mala fait main est un magnifique collier tibétain fabriqué selon les coutumes de la culture bouddhiste. Vous pouvez égayer votre tenue avec des perles colorées ou pratiquer un mantra répété lors de votre séance de prière, de méditation ou de yoga via les 108 perles qui constitue ce beau collier spirituel. Découvrez les caractéristiques de ce joli collier de perles fait main.

Signification des 108 perles

Les colliers Mala sont des bijoux traditionnels et uniques entièrement fabriqués à la main, dans le respect des traditions de la culture bouddhiste. Les chapelets, appelés guirlandes de perles en sanskrit, sont des chapelets bouddhistes utilisés pour répéter des mantras. Les 108 perles qui composent les colliers Mala Faits Main ont de multiples significations symboliques, notamment :

  • les 108 appellations du Bouddha, 
  • les 108 poses de yoga, 
  • les 108 vexations,
  • les 108 étapes à franchir pour atteindre l'illumination.
  • L'alphabet sanskrit se compose de 54 lettres féminines et 54 masculines.

Pour les répétitions de mantras, il n’est pas obligatoire d’être pratiquante. En fait, cette pratique vise à améliorer le mental et à encourager l’état d’esprit zen. Ainsi, lorsque vous portez autour de votre cou ce collier exotique spirituel, vous apporterez à votre tenue une note bohème et colorée et vous garderez une attitude positive. Regardez ici pour en savoir plus sur les colliers en Mala. 

Utilisation des perles des colliers Mala Faits Main

Les colliers Mala Faits Main sont traditionnellement tenus dans la main droite de deux façons : entre l'annulaire et le pouce ou sur le majeur, en se servant du pouce pour faire tourner chaque perle. 

Commencez par la perle du gourou, celle avec un pompon, ou celle plus grosse ou celle avec une pierre différente, et continuez avec chaque perle jusqu'à ce que vous reveniez à la perle du gourou. Prenez le temps de vous arrêter et de réfléchir, ou continuez à pratiquer si vous le désirez. À voix haute ou en silence, vous pouvez prier, chanter voire méditer.

Conseils pour porter les mala de 108 perles autour du cou.

La manière la plus simple et la plus évidente, mais néanmoins la plus jolie, est de porter votre collier mala préféré tel un collier bohème. Vu que le pompon est situé plus bas sur votre buste, il s'accorde donc parfaitement avec des colliers courts et un ras-de-cou. De plus, peu importe la manière dont vous portez votre collier, vous bénéficierez de tous les bienfaits des propriétés curatives de la pierre. 

De même vous devez vous assurer de nettoyer vos colliers Mala Faits Maison régulièrement ou lorsque vous sentez autour de vous qu'il y a énormément d'énergie négative. Une méthode couramment utilisée comporte à porter les perles pendant 40 jours pour s'adapter à votre énergie. Vous pouvez équilibrer les énergies et recharger les perles en les exposant à la lumière directe du soleil pendant une journée complète ou à la lune pendant la nuit.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés