La marinière fait partie des pièces mode indispensables à introduire dans l’armoire. C’est un choix judicieux puisqu’elle est un vêtement indémodable pouvant avoir de l’effet sur votre look du jour. Mais, d’où vient la popularité de la marinière ? Comment est-elle considérée actuellement ? Pour quelles occasions peut-on la porter ? Découvrez ici tous les détails importants sur la marinière.
L’histoire a commencé en 1858, quand elle a été introduite en tant qu'uniforme des marins de la marine française. Elle a vu le jour en XIXe siècle, la marinière était au départ un vêtement réglementaire pour les matelots. Elle servait ainsi à repérer plus facilement les marins tombés en mer à l’aide de ses rayures blanches et bleues. Puis, elle a été mise en valeur par des artistes et intellectuels. Actuellement, elle est une renommée grâce à son style indémodable et son image emblématique de qualité. Elle est portée par des célébrités et des icônes de mode, c’est pourquoi elle est considérée comme une pièce intemporelle et élégante. Pour avoir des informations supplémentaires sur ce sujet, vous pouvez lire la suite ici
Sujet a lire : Quelles sont les techniques d’impression sur un tee-shirt ?
La marinière est principalement constituée de coton, elle est caractérisée par des rayures horizontales alternant le blanc et le bleu. Le nombre de rayures a parfois varié au cours du temps, mais il est en général 21, représentant les victoires de Napoléon. Les styles et variations modernes de la marinière sont incontestables, mais sa forme classique est un top à manches longues, col rond.
Coco Chanel a réinventé et a changé la marinière en icône de la mode. Grâce à cette créatrice, l'influence de la marinière dans la mode et la culture populaire s’est accentuée. Ainsi, la marinière est devenue un symbole de liberté et d’égalité. Elle a ensuite conquis les cœurs des modeuses et a gagné de la place sur les podiums.
A lire aussi : Comment choisir et porter son bracelet fantaisie ?
Pour un look sensationnel, suivez ces quelques conseils :
La marinière est devenue un réel symbole culturel de la Bretagne, porté par les pêcheurs, les marins, mais également par les artistes et les écrivains qui se sont inspirés de ce monde maritime. C’est pourquoi, actuellement, la marinière est un vêtement incontournable et contribue à la création d'une identité régionale forte.
La marinière est un vêtement tendance qui vient de la marine. Elle s’est évoluée et est devenue un accessoire de mode populaire au fil du temps grâce aux célébrités de la mode comme Coco Chanel. Elle peut vous donner un look stylé et élégant, il suffit de bien choisir les bonnes matières et de réaliser une association audacieuse.