Qamis pour homme : Nos conseils pour choisir le meilleur vêtement

Prisé depuis des décennies, le qamis est un vêtement traditionnel que portent les hommes musulmans pour aller prier, mais pas que. Certaines personnes optent également pour cette tenue lors des évènements professionnels et les mariages dans les pays arabes. Cependant, si le qamis est à la mode dans le monde islamique, son choix n’est pas chose aisée. Il existe en effet une kyrielle de modèles de ce vêtement sur le marché. 

Choisir son qamis en fonction de la matière et de la couleur 

Les ateliers de fabrication n’utilisent pas la même matière pour concevoir les qamis. Certains ont recours au cachemire. D’autres par contre utilisent le tissu japonais ou le coton pour concevoir leur qamis. Si c’est votre première fois d’acheter un tel vêtement, opter pour les qamis en coton. Ces derniers sont confortables. Cependant, il convient de noter qu’ils ne sont pas adaptés à la période de fraîcheur puisqu’ils sont légers. Pour l’hiver, choisissez les qamis en cachemire. 

A voir aussi : Comment choisir la bague en saphir parfaite pour votre style ?

Par ailleurs, comme vous pouvez le découvrir sur le site al-layl.fr, il existe différentes couleurs de qamis. Parmi elles figurent le blanc, le gris, le vert et le bleu. Sur le marché, vous trouverez également les qamis blancs et or. Le choix se fera en fonction de vos goûts personnels. Mais dans le cas ou vous manquerez d’inspiration, la couleur blanche est idéale pour la prière et les occasions religieuses. Pour les évènements professionnels, vous pourrez choisir le bleu, le vert ou d’autres coloris.

Choisir le qamis en fonction de sa taille et sa morphologie 

En dehors de la couleur, le choix du qamis homme se fait également selon sa taille. Si vous avez une taille importante, l’idéale serait d’opter pour un qamis qui arrive au niveau des chevilles. Par contre, pour les personnes de petite taille, les petits modèles de qamis qui peuvent arriver au niveau des genoux sont les meilleures options. En outre, si vous avez une forme large, les qamis Emirati sont pour vous. Ces derniers couvrent de façon efficaces les formes du corps. 

Sujet a lire : Comment porter convenablement une lunette de vue ?

Les accessoires qui se marient avec le qamis 

Le choix des accessoires dépend de l’occasion auquel vous devez assister. Pour un mariage par exemple, vous pouvez ajouter à votre tenue une belle montre et une chaussure en cuir noir. Vous pouvez aussi assortir le qamis avec la cheicha ou une écharpe en soie. Dans l’un ou l’autre des cas, essayez de trouver une paire de chaussures qui se marie avec l’accessoire. 

En outre, si c’est pour assister à une grande cérémonie, il faudra l’assortir avec les boutons de manchettes et une ceinture en cuir. Pour se balader à la maison ou pour participer à une activité de loisir, rajouter un jean et une chaussure de sport. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés