Comment choisir et porter son bracelet fantaisie ?

Le bracelet fantaisie est un joyau qui se décline en différentes formes, couleurs, matières. Les styles sont diversifiés. Vous pouvez choisir des modèles en fonction de vos envies. Découvrons ensemble comment choisir un bracelet fantaisie et surtout, comment le porter.

Opter pour un bracelet adapté à la longueur du poignet

Avant d’acheter un bracelet fantaisie, mesurez le diamètre du poignet en utilisant un mètre ruban. Ajoutez un centimètre à ce chiffre pour avoir un bracelet bien resserré. Par contre, vous pouvez ajouter deux centimètres si vous préférez porter un bracelet plus large. Si vous avez peur de vous tromper, vous pouvez toujours acheter des bracelets liens. Vous pouvez cliquer pour lire la suite.

Un bracelet fantaisie adapté à votre morphologie

Vous avez une silhouette assez fine et un poignet de petite taille ? Optez pour des bracelets fantaisie imposants. Par contre, si vous êtes de grande taille et un poignet fin, choisissez un gros bracelet fantaisie en métal. Si vous possédez des poignets arrondis, ne vous privez pas, tous les modèles de bracelets vous iront à merveille.

Un bracelet fantaisie de qualité

Certains acheteurs se laissent tenter par des bracelets fantaisie à petits prix sans vérifier leur qualité au préalable. Après quelques semaines, leur bracelet peut perdre de leur éclat ou se briser. On peut trouver des bracelets pérennes et solides, abordables. Optez pour les bracelets en acier inoxydable. Ils garantissent une excellente qualité à toute épreuve.

Pourquoi opter pour les bracelets fantaisie ?

Le bijou fantaisie peut se porter en toutes circonstances. Il valorise votre tenue. Vous pouvez harmoniser vos joyaux. Notez que les bracelets fantaisie sont faits d’accessoires uniques à l’exemple des pierres, des perles. Ils se démarquent par leurs effets tantôt martelés et torsadés.

Comment prendre soin de ses bracelets fantaisie ?

Vous avez enfin votre belle collection de bracelets fantaisie ? Il ne vous reste qu’à en prendre soin et à les faire briller tous les jours pour en profiter le plus longtemps possible. Pour ce faire, vous pouvez :

  • Ranger les bracelets fantaisies dans une boîte fermée en les alignant de manière à faire en sorte qu’ils ne se touchent pas. Ainsi, vous évitez les problèmes d’oxydation ;
  • Retirer les bijoux lorsque cela est nécessaire. Ainsi, ne les portez pas au moment de vous laver les mains ou de vous coucher ;
  • Éviter le contact avec les substances chimiques comme les produits de beauté, les crèmes, les parfums ;
  • Enduire les bracelets fantaisie d’une couche de vernis transparent,
  • Nettoyer les bracelets de manière régulière en utilisant de l’huile d’argan, de l’huile de coco, du bicarbonate de soude…

Vous pouvez aussi demander conseils au marchand de bijoux pour savoir comment mieux prendre soin de vos bracelets. En suivant ces conseils, à la lettre, vos bracelets garderont leur aspect d’origine.