Quels sont les facteurs qui influencent la prise de masse musculaire chez la femme ?

Le sport de la musculation n'est plus uniquement un sujet d’actualité chez les hommes. Les femmes peuvent également faire de la musculation et développer leurs muscles. Elles sont de plus en plus présentes dans les salles de sport cherchant à renforcer leur corps et à sculpter leur silhouette. Ce sport est devenu une passion chez les femmes. Cependant, la prise de masse musculaire est influencée par plusieurs facteurs chez la femme. Ce qui rend insuffisants les entraînements. À côté des entraînements, vous devez observer une certaine règle de nutrition, faire un planning rigoureux d’entraînements tout en veillant à respecter l’équilibre hormonal. Lisez la suite de cet article.

Les facteurs hormonaux et physiologiques féminins

Les facteurs hormonaux et physiologiques féminins influents la prise de masse musculaire chez la femme en ce sens où ils sont nécessaires pour obtenir un meilleur résultat. Cliquez sur le lien suivant https://www.optigura.fr/blog/prise-de-masse-musculaire-pour-les-femmes afin de tout découvrir sur la prise de masse musculaire chez la femme. En effet, deux hormones interviennent activement dans le développement musculaire chez la femme. Il s’agit notamment des œstrogènes et de la testostérone. Ils jouent un rôle important dans la capacité du corps humain à gagner de muscles. La testostérone, hormone indispensable à la croissance musculaire est moins développée chez la femme alors que chez l’homme elle beaucoup plus produite. Cependant, cela n’empêche pas les femmes d’atteindre leurs objectifs si elles accompagnent les séances d’entraînement à des méthodes de nutrition adaptées à leur corps.

A lire aussi : quelles plantes choisir pour créer une ambiance apaisante chez soi

Par ailleurs, les œstrogènes qui sont à la base considérés comme des hormones qui empêchent la prise de masse possèdent tout de même des propriétés qui peuvent favoriser la santé musculaire. Par exemple, les œstrogènes participent à la protection contre les dommages musculaires ainsi qu’à l’amélioration de la récupération. Comme chez les hommes, la musculation chez la femme doit inclure des séances de haute intensité de résistance. Aussi, les séances d’entraînement doivent être suivies de temps de repos afin de permettre une meilleure récupération.

Le régime alimentaire nécessaire à la prise de masse féminine

L’alimentation influe également la prise de masse aussi bien chez l’homme que chez la femme. Une bonne alimentation influe positivement la prise de masse, car elle apporte des macronutriments essentiels pour la musculation. Pour donc favoriser un meilleur développement musculaire, vous devez consommer assez de calories tout en veillant à respecter la qualité de ces calories. Vous devez également consommer d’autres macronutriments comme les protéines. Ce sont des molécules complexes constituées d’acides aminés qui représentent quant à eux, des éléments constitutifs des muscles. Ils participent activement à la réparation et la construction des tissus musculaires. Pendant une journée, il est conseillé de prendre entre 1,6 et 2,2g de protéines afin d’optimiser la synthèse protéique.

Avez-vous vu cela : comment créer une routine beauté naturelle et efficace

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés